lundi 6 avril 2009

G20:Vers un nouvel ordre Mondial ?


Cette semaine à été une des plus importantes de l’histoire avec le sommet des chefs d’Etats du G20, qui a entériné de nouveaux accords internationaux, la décision d’un nouvel ordre mondial, le retour de la France dans le commandement de l’Otan, le relancement du FMI au premier plan, plus spécialement en ce qui concerne les rapports Nord-Sud. Le gratin des chefs d’Etat les plus importants de la planète était au rendez vous a Londres. A chaque fois c’est pareil, des grands sommets sont tenus, colloques internationaux et ainsi de suite, pour statuer sur les problèmes du monde sans jamais trouver vraiment de solution efficaces. A en croire la presse et tous les acteurs au rendez vous, le nouvel ordre mondial équivaut a une nouvelle ère, des grands changements, etc.… mais à en voir de plus près il ne faudra pas s’attendre a des miracles car le nouvel ordre mondial n’est rien d’autre, qu’un vieil habit recousu qu’on essaie de faire passer pour un vêtement neuf. Les pays riches ont pris des décisions qui leur profitent plus à eux qu’a d’autres. Ces mille milliards sont d’abord servir leurs intérêts, et le même FMI qui a tant fait de mal aux pays du Sud, s’est tout subitement changé en un organisme sympathique, dont le chef en exercice Dominique Strauss Kahn promet de ne plus mener la politique de la carotte et du bâton avec les pays du Sud. Un brin d’espoir permet d’être entretenu juste parce que depuis sa prise de fonction le 20 janvier, le président Obama essaie de montrer des signes encourageants dans sa façon de mener sa politique avec les autres pays du monde, et cela compte pour beaucoup car on sait quel est l’aura et le poids des Etats-Unis dans le monde actuel. Sans ce détail ce G20 n’aurait peut être pas eu le même écho.



mercredi 1 avril 2009

Manipulation médiatique après la déclaration papale

Les médias et le monde entier sont tous offusqués par les déclarations de l’église et du pape au sujet du port du préservatif. Cependant il est nécessaire de réécouter ce message du pape et d’en saisir le sens profond. A analyser de plus près, l’église et le pape condamne certes l’utilisation du préservatif, mais préconisent plutôt l’abstinence et la fidélité, valeurs qui sont aussi défendues par toutes les organisations de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles de toutes sortes. Alors pourquoi la majorité des gens en veut à l’Église et au pape de défendre des valeurs telles que l’abstinence et la fidélité ? De plus ce sont des valeurs qui cadrent directement avec la logique et l’enseignement religieux du pape et de l’église. La raison de cette haine envers le pape est très simple. Les coupables de cette haine sont les médias, qui ont falsifié le message du pape en faisant passer sur toutes les chaines seulement la partie du discours du pape ou il condamne le préservatif, pour omettre de montrer qu’il a donné sa solution à lui ainsi que celle de l’Eglise en ce qui concerne les MST. Ils ont choisi de mal relayer le message. En effet dans leur combat monopolistique contre l’église et les religions pour plus de contrôle des cerveaux, ils sont prêts à tout. Résultat, tout le monde s’enrage après la déclaration du pape. Serait ce aussi que les gens n’arrivent pas à s’abstenir ? Ou à être fidèles ? Ou tout simplement que leur cerveau à été lavé par les médias ? Et c’est la que les médias sont à condamner. Ils ont l’habitude de laver les cerveaux des masses, et de ne pas donner la vraie, l’information totale. Si l’information totale était donnée, elle permettrait aux gens d’avoir une meilleure justesse dans leur raisonnement et leurs jugements Il reste cependant compréhensible que certains ne soient pas d’accord sur la position de l’église du préservatif, mais existe-t-il des gens qui soient en désaccord sur le fait que l’abstinence et la fidélité soient quelque chose de bien ou de bon pour la société?

Loin de défendre l’église ou le pape, c’est plutôt contre les médias qu’il faut aller, en cherchant la vraie information par soi même, et non en leur faisant une confiance aveugle.